Tarifs scolaires : solidarité des élus socialistes et radicaux avec les familles !

De nombreuses familles ont découvert ces derniers jours la nouvelle tarification des transports scolaires pour la rentrée prochaine. La participation augmente de 63 à plus de 200% selon les familles pour les élèves qui habitent à plus de 2,5 km de leur établissement. Pour un enfant seul de moins de 20 ans, elle passe par exemple de 47,50 à 80 euros.

Il s’agit là d’une augmentation brutale, décidée sans concertation, sans demande d’avis du Conseil Académique de l’Education Nationale, d’autant plus contestable qu’elle ne tient pas compte du niveau de ressources des familles et que celles-ci auraient pu être informées beaucoup plus tôt. Elle contraste avec les efforts du gouvernement pour améliorer le pouvoir d’achat des familles à la rentrée prochaine, avec la revalorisation de l’allocation de rentrée scolaire de 25% par enfant.

Lors de la séance du 26 mars, les élus Socialistes et Radicaux ont voté contre cette augmentation proposée par Jean-Léonce Dupont et sa majorité de Droite. Lors de la Commission permanente du 21 mai 2012, ils ont de nouveau critiqué cette décision en interpelant la majorité sur les graves difficultés qu’elle engendre pour les familles concernées.

Les élus Socialistes et Radicaux expriment donc leur solidarité aux parents d’élèves et ne cesseront pas d’interpeller Jean-Léonce Dupont et sa majorité sur cette question. Ils le feront notamment lors de la séance du Conseil Général du lundi 25 juin.

Archives
Abonnez-vous!

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!