Session du 10 décembre 2018 – Intervention de Marc BOURBON sur le réseau routier

Monsieur Le Président, Cher Président,

Chers Collègues,

Nous notons avec satisfaction la confirmation d’une reprise importante du programme routier, notamment avec des travaux neufs qui apporteront des effets positifs pour les territoires concernés. Il n’en reste pas moins que le retard a comblé est conséquent. Espérons qu’il nous sera possible de persévérer dans le temps avec un engagement soutenu du département. Une remise à niveau s’impose pour une préservation et une sécurisation optimales de notre patrimoine.

Les Élus de terrain se préoccupent fortement de la sécurisation du réseau. Régulièrement ils nous interpellent, parfois sous la pression de leurs administrés, ils ont des attentes qu’ils qualifient de points noirs, et pour lesquelles nous saisissons systématiquement l’Agence Routière. Chaque année, nous avons l’espoir qu’elle puisse répondre positivement à nos sollicitations, malheureusement la liste s’allonge avec l’accentuation des dégradations et des risques. Peut-on espérer la prise en compte de celles-ci selon un degré d’urgence à définir et la communication aux Maires concernés d’un calendrier pluriannuel bien évidemment.

Par ailleurs, une enveloppe supplémentaire conséquente pour les traverses d’agglomération est prévue, c’est une bonne chose, elle sera certainement appréciée, notamment par des Élus soucieux d’améliorer les conditions de circulation dans leurs communes. Elle pourrait être cependant insuffisante, pourrait-elle être de nouveau augmentée pour les années à venir ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

 

 

 

Archives
Abonnez-vous!

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!