Session budgétaire fév. 2018 – Intervention de B. HAVARD sur la citoyenneté et la vie associative

Sur ce rapport, le nouveau dispositif en faveur des 11-25 ans semble pertinent et nous en suivrons l’évaluation avec intérêt.

Pour ce qui est de la vie associative, nous sommes très inquiets de la baisse de subvention de la Région pour le CRIJ annoncée après la fusion des CRIJ des deux ex régions normandes. Cela met en péril son action. La décision brutale et scandaleuse du président MORIN de supprimer 450 k€ de subvention sur ce centre, soit un tiers de son budget fait peser de lourdes inquiétudes sur son avenir. Votre G6 pourrait être une instance de dialogue pour infléchir la décision et l’accompagner au mieux.

Concernant les jumelages et projets européens, le rapport s’amaigrit d’année en année malgré tout l’intérêt que constitue cette politique d’ouverture à l’Europe et au Monde. J’avais pointé l’année dernière la baisse des moyens alloués et j’étais intervenu pour demander à Mélanie LEPOULTIER si les stages avec l’Allemagne que vous avez arrêtés l’année dernière étaient bien repris par la Région. Pourrez-vous nous donner des informations à ce sujet ?

Pour ces différentes raisons nous nous abstiendrons sur ce rapport.

 

Archives
Abonnez-vous!

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!