Session 18/11/16 – Intervention de Bertrand HAVARD sur le personnel

Monsieur le Président, cher(e)s collègues,

Ce dossier technique fait part de nombreux changements de postes sans que nous puissions avoir un regard global sur la future organisation des services dans sa globalité.

 Quelques remarques cependant :

Au sujet de l’ODACC, dont Claude Leteurtre a dit tout à l’heure que c’était Clara qui avait décidé d’y mettre fin… je ne vais pas rouvrir le débat que nous avons eu sur votre choix. J’étais intervenu longuement en septembre. Nous serons particulièrement vigilants sur la façon dont les personnels de l’ODACC seront intégrés dans vos services.

Pour ce qui est du poste de médiateur des usages numériques que vous créez, je redis ce que j’ai pu dire tout à l’heure. Ce poste est destiné à aider Covage à commercialiser le réseau de fibre numérique. C’est donc un cout supplémentaire pour notre collectivité.

Pour le poste de directeur culturel, j’ai pu échanger ce midi avec la personne que vous avez désignée. Je note que par rapport à l’organisation initialement envisagée et présentée en commission, les choses ont bougé. Vous aviez parlé de recruter deux directeurs : un pour le patrimoine, l’autre pour le développement culturel. On voit bien qu’il est difficile d’avoir une vue d’ensemble de l’organigramme de nos services ; ce pourquoi nous nous abstiendrons donc sur ce rapport.

 

Archives
Abonnez-vous!

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!