Communiqué de presse sur la Maison des syndicats

L’actuelle Maison des syndicats, située rive droite, est vétuste et de type Pailleron.

Depuis de nombreuses années, le projet d’un nouveau bâtiment fait débat à cause principalement de son financement.

Après avoir occupé l’hémicycle le 21 novembre dernier, les 8 organisations syndicales avaient obtenu non sans mal une audience avec le Président du Conseil général. A l’issue de cette rencontre, Jean-Léonce DUPONT leur «a adressé une fin de non-recevoir».

Notre groupe regrette vivement cette position de refus et demande l’application, comme convenu le 21 novembre, du règlement qui stipule que la commission compétente doit examiner sérieusement cette question dont il sera rendu compte dans la prochaine séance publique.

Faut-il rappeler à Jean-Léonce DUPONT que les syndicats ont des représentations communales, départementales et régionales qui ne limitent pas la compétence à un seul niveau de collectivité.

Faut-il lui rappeler également que le Département a participé à la création de la première bourse du travail en 1903 et à la construction d’une maison des syndicats en 1970, gérée par la communauté d’agglomération depuis 2004.

A ce titre, Philippe DURON, président de Caen la mer a confirmé vendredi soir qu’il respectera ses engagements. Laurent BEAUVAIS, président du Conseil régional, également partie prenante à l’origine, a annoncé que la Région assumera ses responsabilités.

Notre groupe demande au Conseil Général du Calvados d’étudier enfin sérieusement sa participation dont il pourra être débattu lors d’une table ronde, à fixer en urgence d’ici la fin de l’année.

Archives
Abonnez-vous!

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!